Girly Tips : fringues et maquillage

Être geekette, c’est savoir concilier à la fois sa passion techies et sa personnalité de fille moderne !
Parfois donc, passer par la case « girly » est indispensable. Et pour cela, nos ordinateurs de compagnie peuvent être d’excellents outils.
Pour commencer, parlons Make Up. Si comme moi, vous êtes réfractaires aux cours de beauté et autres clubs de filles où parler chiffon n’est qu’une perte de temps – alors qu’on pourrait être en train de découvrir le monde via le net – vous aimerez certainement Michelle Phan et ses cours de maquillage sur You Tube. Sponsorisée par un site de vente de produits de beauté, Michelle réalise des vidéos très bien faites qui montrent comment réaliser son maquillage, étape par étape, et en lisant tous les produits à utiliser. Belle et douée, l’auteur nous emmène du plus simple « 5 minutes make up » au maquillage sophistiqué façon Halloween dit-elle, du genre Gothic Romantique ou Barbie style. Sa simplicité et son charme sont un atout certain, les cours se laissent regarder aisément, les explications sont claires : de quoi nous donner la passion pour cet art du quotidien !
Ensuite, je suis tombée (non, pas par hasard, je cherchais vraiment un programme comme celui-ci) sur le soft Victoria Clothes Organizer. Le principe : prendre en photo ses vêtements et accessoire et les organiser en ensembles. Impossible d’oublier que ce magnifique collier vintage va parfaitement bien avec notre petite robe noire préférée, ni que tel manteau ne saura être porté sans le gilet à capuche associé, etc … La mise en page est un peu kitch il faut avouer, le/la développeur l’ayant visiblement pensé pour des anglaises à style versaillais, au vu des objets déjà insérés en exemple. Mais la prise en main est simple et intuitive, il s’agit de mettre en place ses rubriques, prendre en photo ses objets, et hop, de constituer des ensembles. Pour les membres du Club De Mode, il y a même les petits détails imparables du genre noter à quelle occasion on a porté tel ensemble, voire combien de fois, ou à quelle température extérieure cela peut convenir. Enfin de quoi combiner PC et fringues, le top de la geek’n girl attitude !

----- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ

2 thoughts on “Girly Tips : fringues et maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *