Poncho Couture #DIY

IMG_20160901_143301

La mi-saison arrive! Et pour une fois, je suis à l’heure dans mes créas couture ! YEAH !

Bref, c’est Dimanche… et le Dimanche, c’est Do It Yourself <3 TROP FACILE le poncho en deux trois mouvements, c’est fait.

Principe de base : le plié-coupé. Pour ceci, il faut : un morceau de tissu sympa qui vous plait, carré ou rond, qu’importe, l’essentiel étant que le côté du carré OU le rayon du rond aie environ la longueur équivalente de votre épaule à votre taille (un peu plus long si vous voulez même, selon vos goûts).
ENSUITE. Ensuite, j’ai pas fait de photos, donc j’en pique une à Dream a Little Bigger, qui elle aussi a fait un tuto de poncho plutôt sympa, avec le même genre de photos que moi en mode mur d’arrière plan parfaitement moche et poses un peu genre “Hmmggnnn j’aime pas poser pour mes tutos de DIY mais faut le faire alors je vais faire une tête drôlette-je-me-prend-pas-au-sérieux”.

Vouala. Le plié-coupé (rien à voir avec le coupé décalé) :

table-cloth-poncho-3

Donc, on plie en 4 bien tout plat, et on coupe l’arrondi du coin. ATTATION. On coupe pas trop grand !!! Car le tissu va se détendre quand vous le passerez sur vos épaules. Donc allez-y molo sur les ciseaux (!!).

Étape number two, essayage pour être sûre que “tout est bien, qui coupé bien”. (décidément, je suis en forme sur cet article… passons à la suite).

Étape number FREE, les fioritures. Et là je dis bien FREE car tout est permis. Dans le tuto de Dream A Little Bigger, elle ajoute un col roulé, ce qui est un custom assez bien pensé. Pour ma part, j’ai opté pour un combo ruban/dentelle, à la main car mon tissu, assez épais, se délitait trop pour passer à la machine.

Trois, deux, un, couture ! Couture nocturne pour moi, photo très sombre de fait. Désolay.

IMG_20160828_230524

Important : le rappel de couleurs et de texture. J’ai choisi trois boutons et un noeud sur le devant. Mais là, vous l’aurez compris, la technique est assez libre. Ça me permet ceci dit de savoir dans quel sens enfiler le poncho, et de le garder droit quand je le porte (car qui a pratiqué la cape et autres drapés-enfilés SAIT que ça peut tourner au fil de la journée).

IMG_20160830_111213

Résultat, des chocapics. Comme d’hab. Je vous décline librement trois poses ultra-mode. Merci d’envoyer vos photos aussi, y’a pas de raison.

fashion poncho

Salut les trululus!

Enregistrer

Enregistrer

----------------------------------------------------------------------- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ
Name
Email *
Posted Under

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *