Technikart – Hors Série Geek 2009

60 Millions De Geeks : le ton est donné, je vais me mettre à la recherche de ce numéro que j’espère collector !
J’avais préparé une petite critique bien acérée dans le cas fort probable ou évidemment, tous les sujets s’annonçaient invariablement masculins.
Et là, paf, sur 4 sujets en couv’, deux concernent les filles. Bon allez, on interviewe pas encore ni ne cite de noms, mais selon ce hors série, « Attention, les filles débarquent dans les mangas et dans Wow » et on peut lire « J’ai épousé un geek par Chloé Delaume ». Certes c’est light, mais bon, ça a le mérite de défricher un peu le sujet.
D’ailleurs, chaque jour et encore plus depuis l’ouverture du blog, je me demande pourquoi le numérique reste représenté comme un domaine masculin alors que les filles sont nombreuses dans les sujets para-geeks, dont bien sûr les mangas, mais aussi les jeux de rôles, les jeux vidéo, l’informatique, les réseaux, la programmation etc… Et pourquoi faisons-nous encore l’objets de sujets aussi ridicules que « Les femmes se mettent sur internet grâce au site Marmiton! » ou encore « Des clés USB à l’effigie de Hello Kitty spécialement pour les filles! » etc etc etc …

A lire : notre article sur les séries TV par et/ou pour les geeks ici.

----- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *