Bonjour !
Ce tuto est la suite de deux autres DIY déjà présentés ici : Halloween ET les pop up cards. Pour cette idée, j’ai spécifiquement travaillé avec des enfants. J’ai conçu la carte avec mini-moi et ensuite nous avons fait des petits kits pour un atelier 6-12 ans. Excellent o/
Si vous avez suivi les épisodes précédents, on a vu qu’il y a plusieurs types de pop-up cards. Là j’ai fait une carte avec la méthode “décalage”, en créant des petits paliers pour faire une sorte de podium. Histoire d’utiliser uniquement 1 feuille A4 par kit (déjà qu’il fallait trouver du noir, perle rare en papier cartonné), j’ai fait de petits modèles, du coup quand la carte se ferme, les décorations ressortent du papier plié. Cependant, vous pouvez adapter cette idée en mettant au dos un papier de plus grand format : fermé, ça tient tout “dedans” (vous verrez avec les photos parce que là juste écrit… pas facile d’expliquer).
Donc l’idée de base, c’est de créer des “podiums”. Voilà comment l’idée a germé, avec des petits personnages jouet :
En combinant les deux idées, bien sûr avec l’aide de mon incroyable machine Silhouette Cameo, et un peu d’imagination, voici le résultat final :
CLASSE !
Les modèles que j’ai créé sont là :
A décliner, j’en ferais certainement d’autres pour Noël. Voilà.
Allez, salut les crafteurs! 🙂