Ajout de dernière minute sur la liste d’idées de cadeaux de Noël, le futile et donc indispensable Polaroid PoGo.
Une petite imprimante en technologie ZINK (Zero Ink) sur du papier autocollant.
Cela fait quelques années qu’il existe, mais son prix a considérablement baissé et est devenu abordable : 40€.
A trouver chez divers vendeurs online ou sur le site web de Polaroid. Démo vidéo (présentée par une geekette) ici. EDIT 2013 : Polaroïd a cessé la production de ce produit… des raisons stratégiques et économiques ayant signé le déclin de cette mythique entreprise. Quelques modèles de PoGo sont encore disponibles (entre 80 et 150€) sur Amazon. Heureusement pour les heureux possesseurs comme moi, le papier Zink est encore à la vente, à prix bradé.
L’imprimante PoGo est belle et pratique. Point un peu délicat, la qualité d’impression. Il faut bien calibrer l’imprimante en insérant le dos d’une photo vierge et laisser passer deux ou trois fois pour “chauffer” les têtes (enfin je suppose, en tout cas ça marche).
Certes, les couleurs ne sont pas toujours fidèles, mais l’usage est réellement simple et extrêmement ludique. Pour transférer et imprimer depuis mon téléphone Androïd, j’ai juste installé le programme dédié qui propose plusieurs modes d’impression. Mon favori, et qui donne toujours d’excellents résultats, c’est le “4 photos”. Un peu d’imagination, et le tour est joué!
Il est aussi possible d’imprimer depuis votre PC avec la fonction “envoyer par bluetooth”. Originellement imaginé pour les clichés classiques, l’impression de graphismes numériques rend vraiment bien.
5 thoughts on “Imprimante Polaroid PoGo”