Schemer

Igoogle s’en va, mais Schemer arrive sur la pointe des pieds, une de ces aventures dont la firme Google seule en a le secret et qui mérite d’être citée.
L’idée : partager vos projets et inspirer les autres utilisateurs. Le principe : vous ajoutez des idées à votre liste de “schèmes”, et les cochez comme faits lorsque vous les avez réalisés. Le fonctionnement : Schemer vous suggère des idées, vous pouvez en rechercher vous même par thèmes ou auteurs, en créer, ajouter vos photos et commentaires aux Schèmes, les partager via les réseaux sociaux.

Le hack envisageable : utilisez Schemer pour faire valoir vos idées en tant qu’ “inspirateur” de projets. Liez votre profil, vos commentaires ou vos Schemes vers votre blog favori ou votre site personnel. C’est ainsi par exemple que j’ai découvert la talentueuse Ana White, “maman et constructrice de maisons en Alaska”, qui partage des plans de meubles assez géniaux.
Vous pouvez ainsi faire le lien avec votre profil en tant qu’auteur sur Lynda.com dans un Schème “Apprendre à me servir du logiciel InDesign”, ou encore annoncer à un plus grand nombre votre projet KickStarter

Un gadget de plus, certes, que j’ai cependant trouvé intéressant.

One thought on “Schemer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *