Amis crafteurs du Dimanche, holà! Today un DIY super simple, basé sur une idée que toute fille comprendra : y’en a marre d’acheter des boucles d’oreilles de TOUTES les couleurs pour chaque tenue. Donc on va faire des boucles transformables, tout simplement.
.: Instant bricol’girl :.
A la base, cette paire que j’avais confectionné sur le pouce pour Paris Manga.
Simple, je portais une tenue à base de turquoise, je voulais des boucles coordonnées.
J’avais acheté les apprêts et autres fournitures sur Perles Et Breloques : les attaches ici, la chaine par là, et les breloques les voici.
Si vous vous lancez pour la première fois dans les bijoux, je vous conseille d’investir dans une pince de bijoutier dans ce genre là. Il vous en faudra une 2e, qui peut être une pince normale de bricolage, pour ouvrir les anneaux.
Deuxième conseil: n’ouvrez pas les anneaux en tirant les 2 parties l’une contre l’autre, mais en les décalant sur le côté. D’une c’est plus simple (mouvement de torsion avec les pinces, au lieu de tirer), de deux, ça vous évitera de casser les anneaux.
Je vous ai fait une photo pour bien illustrer ça :
Enfin, n’oubliez pas qu’au moment de monter, il y a un sens! Regardez bien par exemple comment vous fixez votre chaine à la boucle pour être sûre que vos pendentifs ne seront pas à l’envers au moment de les porter.
Donc j’avais mes boucles faites, et une furieuse envie de porter du violet. Je me suis d’abord dit que j’allais changer les breloques, tout simplement. Puis en y réfléchissant bien… Il me restait deux fermoirs mousqueton noirs, et je voulais faire plusieurs essais pour les pendentifs. Y’avait “plus qu’à” comme on dit.
Opération number one : retirer une partie de la chaine pour y fixer les mousquetons.
Faut tenir compte de la taille du mousqueton (ici 3 anneaux) pour garder un équilibre.
Penser aussi que non, on ne peut pas personnaliser les 2 parties de la chaine avec 2 mousquetons de chaque côté sinon ça fera trop “boucle d’oreille en kit” : là le fait qu’il y aie 2 pendants dont un qui n’a pas de mousqueton rend le truc bien plus sympa.
Attend, j’ai fait une photo en plus gros plan, voilà :
Bon ben la suite, tu l’auras compris, c’est ça :
J’ai sélectionné plusieurs apprêts, dont des petites choses démontées ici et là (trousses, vêtements, autres bijoux…) dans les tons violets puisque c’était ça l’idée principale.
Et TADAAAAAM
C’est pas la classe ça? Et quand je m’habillerais d’une autre couleur, j’aurais qu’à changer les breloques, et hop, c’est repartit.
Je vous avait dit que c’était super simple 🙂
Bon craft à tous et à Dimanche prochain o/