Trois article sur mes formations en VJ’ing : introduction, bases et approfondissement.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Trois article sur mes formations en VJ’ing : introduction, bases et approfondissement.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Au sujet des vidéos pour tuto VJ, j’en ai déjà fait deux:
– Live VJ mix double écran + manips http://www.dailymotion.com/video/x7d03w_symbiose-vj-mina-infin8-demo_creation
– VJ mix pourquoi et comment : http://vjmina.wordpress.com/2011/08/16/technique-de-vj-mix-fr/
Quels sont les sujets exacts que vous souhaitez approfondir? Le live? La préparation des samples? Plus précisément Resolume? Matériel et câblage?
Perso j’aimerais bien voir coté logiciel, comment tu fais tes lives, comment ca se passe pour appliquer un effet, un filtre, est-ce que tu peux avoir un apercu avant de le diffuser, ce genre de choses quoi 🙂
PS : C’est normal que les 2 liens menent a la meme video, c’est a dire le MMHC s1e3?
Hmmm oui effectivement je me suis un peu perdue dans mes liens bitly 😉 voilà qui est rectifié!
Ok, donc cela serait plus spécifique à Resolume en fait… Des logiciels, il y en a plein, je souhaitais donner des indications générales qui permettent de faire du visu, quelles que soient le but (concert, live, différé), sans rentrer dans les détails. On se fait une vidéo à deux, où tu me pose des questions et je répond, et je montre ce que ça donne? Qu’en dis-tu Takumi?
Bah ecoute vi, j’veux bien 🙂
super introduction qui personnellement, m’aurait fait gagner BEAUCOUP de temps au moment où j’ai commencé à m’intéresser à toutes ces pratiques.
quelques pistes supplémentaires pour ce qui est de la création du contenu : outre l’infographie et le montage vidéo déjà abordés dans l’article, on peut aussi s’intéresser au motion design, à la modélisation 3D, à la programmation (processing, pure data, openframeworks…), à la synthèse video (lzx industries), au glitch art, au datamoshing, etc… tout ce qui peut être utilisé pour créer des images peut potentiellement être (ré)adapté à la pratique du vjing !
Je crois qu’il y a quasiment autant de techniques possibles que de VJays, en tout cas en France! Je crois que c’est un art qui s’est essentiellement développé autour des outils et méthodes disponibles, tant les esthétiques et moyens sont différents! Les seuls points communs que je trouve au domaine sont : vidéo / direct / scénique. Tout ce qui regroupe ces 3 concepts est du VJing. J’aime bien tout ce qui est projection sur corps ou bâtiment, avec des effets “d’illusion”, ainsi que les idées simples et percutantes comme les ombres chinoises et l’interaction avec un décor vidéo. Merci pour ton retour Pyro!