Se faire une boite à outils

inspiration vjmina 3

L’inspiration ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval… ou rarement. Elle s’enrichit au fur et à mesure, et ce, avec une bonne boîte à outils.

Mon cahier des rêves et autres fatras que je trimballe partout.
Mon cahier des rêves et autres fatras que je trimballe partout.

Oui, mais comment faire?
Solution numéro 1, se munir d’un cahier et d’un crayon et tout noter. C’est plutôt pas mal et fortement recommandé (j’ai personnellement toujours dans mon sac un « cahier des rêves » pour tout noter, voir pic or fake ci contre), mais à l’ère du numérique, certains outils vont faire la différence.
Après moultes recherches, essais, erreurs, et comptes fantômes dont j’ai oublié le mot de passe, me voici équipée depuis assez longtemps pour vous le recommander d’un compte Pearltrees.
Alors oui, Pearltrees OU Pinterest, c’est une vaste question.
N’ayant pas accroché au second, je vous propose donc de découvrir Pearltrees. Mais dans l’idée, c’est un peu la même chose.
L’avantage majeur pour moi avec Pearltrees étant la disposition très graphique et facile à organiser des « perles » que l’on collecte. L’autre étant que je peux l’intégrer facilement ici avec un code embed, une des raisons pour lesquelles j’ai aussi migré sur un compte propriétaire et ne suis pas restée sur ma plateforme WordPress précédente, mais bref, allons droit au but.

L’idée globale, c’est de collectionner par un simple clic des pages, des images, des documents, et les classer dans des répertoires, accessibles de partout (tablette, autre PC, par les copains et copines, etc…). Là comme ça, cela ne vous parait peut-être pas évident. Mais l’avantage est de taille.

Je vous laisse découvrir mes collections et comprendre l’intérêt en cliquant ici, c’est l’adresse où apparaitront tout mes articles de la rubrique « Collection » (à retrouver aussi dans le menu du haut, sous inspiration).
Les collections intégrées sont dynamiques, c’est à dire qu’à chaque fois que je rajouterais des sites, l’article sera mis à jour (trop classe).

J’ai de très nombreux dossiers plein de super trucs à vous partager, ça va venir. Des collections inspirantes, des outils, des ressources, et si avec ça vous n’avez pas d’excellentes idées pour créer des trucs et des machins, moi je dis, c’est que vous n’en avez, au fond, pas VRAIMENT envie (en cas de panne terrible, je réponds aux messages et commentaires, oui oui).

Je sais pas trop pourquoi certaines personnes m’ont demandé sur Pearltrees à faire « équipe » avec moi, puisque jusqu’à maintenant, elles n’ont rien proposé. Mais bon, j’ai testé la fonctionnalité au moins, ce qui explique que certaines collections s’appellent « équipe » au lieu de « Minkymina ». OSEF, tu as bien raison.

Allez, à toi de jouer !

 

 

Enregistrer

----- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *