Silhouette Portrait Cameo part 2

Le Dimanche, c’est Do It Yourself… et tout le reste de la semaine tout autant!

Silhouette portrait Cameo part 2

J’ai déjà parlé de la Silhouette Portrait, et depuis, découvert de nombreuses autres choses possibles avec cette ammaaaazing machine. Une partie 2 donc, pour dévoiler d’autres techniques. Re-Edit : Ma machine n’est pas une Cameo, mais juste une Portrait, c’est à dire qu’elle coupe du maximum A4 et non du 30/30. Pour le reste, cela ne change pas grand chose.

Animation
Grâce aux découpes rapides et faciles que l’on peut faire avec la SPC, il est possible de réaliser des animations vidéo. Un exemple qui m’a absolument ravie ci dessous, avec un court métrage en stop motion assez génial, “Katachi” de Shugo Tokumaru.

Technique d’embossage
L’embossage “à sec” consiste à créer du relief sur du papier. La plupart des gens le font avec des machines dédiées, certaines utilisent un stylet à embosser (voir mon post de présentation de cette technique ici)… il suffit donc de découper une forme dans du carton un peu épais avec la SPC, se poser sur une vitre lumineuse type visionneur de diapositives. J’ai utilisé une aiguille à crochet 15 comme stylet à embosser… le résultat est vraiment concluant !! :

SAMSUNG Packaging
Je l’avais déjà évoqué, en marge des papier toys, la création de boites, voire de packaging est réellement à explorer. La machine réalise les pliures grâce à la fonction “pointillés”, il s’agit en fait donc de concevoir le patron, ou adapter ceux glanés sur le net.

SAMSUNG
SAMSUNG

----- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ [email-subscribers namefield="YES" desc="" group="Public"]

4 thoughts on “Silhouette Portrait Cameo part 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *