Spaced – série geek

Un post spécial sur Spaced, que nous avons répertoriée dans notre liste de séries TV par/pour les geeks, et que j’ai eu l’occasion de voir en entier durant cet été – 2 saisons de moins de 10 épisodes.
Malgré un démarrage un peu lent, voire rebutant, les épisodes se suivent avec humour et les personnages sont attachants !
Air battle au flingue imaginaire dans la rue, cosplay et comics, bande d’amis glande-rien et/ou complètement déjantés, quêtes improbables et missions commando inutiles : rien ne nous est épargné, dans une ambiance complètement geek. Même si les références informatiques ne sont pas prépondérantes, l’esprit Y generation est là et Spaced gagne à être connu, surtout en V.O. pour apprécier l’humour et l’accent so british que les fans de Mister Bean ou The I.T Crowd apprécieront.
Dès le début, le décor est placé : deux inconnus, Tim et Daisy, se racontent leurs déboires sentimentaux dans un bar et conviennent de se faire passer pour un couple afin de réussir à louer un appartement. Le mensonge réussi et ils emménagent ensemble, apprennent à partager leur quotidien, leurs amis, et surtout, font connaissance des autres locataires de leur petit immeuble.
Tout est alors prétexte à faire n’importe quoi dans une réalité déformée par le risible et l’incongru comme nous l’aimons tant. Ils vivent chacun dans des univers parallèles qui se rencontrent et les poussent dans des aventures dignes d’un jeu de rôle comique … A savourer sans modération !

----- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ

One thought on “Spaced – série geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *