Vos passe-temps sont passionnants

inspiration vjmina 1

Vous vous demandez : publier sur un blog, oui, mais quoi ?

Pour vous inspirer, rien de plus efficace que partager vos hobbies, vos passe-temps, ce que vous faites dans vos moments de liberté.

  1. Trouvez une chose que vous faites souvent, et avec intérêt. C’est peut-être le jardinage, la lecture, écouter la radio.
    Moi par exemple, je suis accro aux séries télé. J’en regarde PLEIN. J’ai même un compte sur BetaSeries. Ce qui est plutôt pas mal pour rencontrer d’autres personnes qui ont la même passion. Utilisez ce genre d’outils de gestion et de partage pour approfondir vos connaissances.
  2. Faites des thématiques. Trouvez, inventez, répertoriez. Pour ma part, j’ai cherché à faire des regroupements de séries par styles qui me plaisent. Dans la plupart des cas, bien que le format blog soit adapté, les articles au coup par coup ne sont pas forcément opportuns. Pourquoi? Tout simplement car, à moins d’avoir déjà une solide audience, ou une plume particulièrement bonne, les lecteurs ne viendront pas tous les jours lire votre site. Plusieurs articles, pourtant intéressants, passeront donc à la trappe. Il vaut mieux regrouper, ou, après en avoir écrit plusieurs, faire des posts récapitulatifs, ce qui permet d’optimiser votre contenu
    Exemples sur mon blog : Crazy Life TV Show, Retro Sci-Fi Tv Show, Old school geek TV show, et Séries Geek contemporaines.
  3. Illustrez. Dans le cadre bien précis des articles que je décris ici, le droit d’illustration vous permet de mettre ce que vous voulez dans votre article, du moment que vous citez la source, par exemple en mettant en lien sur l’image le site sur lequel vous l’avez prise.

Prêts? A vous de jouer ! Vous avez un doute ou des questions, les commentaires sont là pour ça.

----- ミ☆ミ Pour recevoir les prochains articles par mail, inscrivez-vous ci-dessous ミ☆ミ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *